CAMEROUN : La performance célébrée par le Ballon d’Or illuminé par Chantal BIYA et Francis NGANNOU

Une cérémonie glamour comme on a rarement vécu dans le milieu du football camerounais, les meilleurs récompensés en présence de l’icône internationale, Champion du Monde Francis NGANNOU et de la première dame Chantal BIYA.

Au regard des ambitions clairement affichées par Samuel ÉTO’O Président de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Camerounaise de football, la deuxième cérémonie des Ballons d’Or a comblé toutes les attentes et a permis de dévoiler les meilleurs joueuses et joueurs de l’année écoulée en Guinness Super League et en MTN Elite One. Charmants les lauriers ont vécu l’un des moments les plus émouvant de leur carrière dans une solennité qui suscitera naturellement auprès de tous les autres acteurs l’envie de se surpasser en redoublant beaucoup d’efforts pour se retrouver un jour sous les feux des projecteurs.

L’honneur chez les dames est revenu à l’attaquante de Lékié Football Fille Gisèle NGAH MANGA désignée Ballon d’Or Féminin 2023. Elle a également reçu le titre de meilleure buteuse du championnat féminin Guinness Super League. Chez les hommes Emmanuel MAHOP ex-attaquant de Canon Sportif de Yaoundé désigné Meilleur buteur au terme d’un championnat riche en émotions a été logiquement désigné Ballon d’Or Camerounais 2023.

Malgré de nombreuses innovations à mettre à l’actif de l’ambitieuse vision du Président de la Fédération Camerounaise de Football, le récent championnat a été marqué par quelques scandales d’arbitrages qui ont été sévèrement sanctionnés par la Commission Centrale des Arbitres. Plus qu’une simple récompense, c’est une magnifique cérémonie honorée par Francis NGANNOU qui n’était pas annoncé et dont l’ingénieuse idée du Président Samuel ÉTO’O a permis de célébrer la grandeur et l’excellence devant un parterre impressionnant d’invités mais surtout devant l’autorité en charge du Sport Narcisse MOUELLE KOMBI qui a une mission fondamentale de repenser la politique générale de développement du sport camerounais à travers le département ministériel dont il a la charge.

Articles connexes

Laisser un commentaire